Tunnel de plein champs - largeur 3m

Hauteur 2.15m - De 20ml à 70ml - toutes longueurs sur devis

Tunnel de plein champs - largeur 3m

Prix départ 977,00 € HT / Transport en supplément

Forme traditionnelle montage rapide
Tunnel de pleins champs
Largeur 3m - Hauteur 2.15m
Pieds droits 80cm
Espacement entre arceaux : 1.50m ou 2m 
Arceaux en acier galvanisé 25mm ép.2mm (30% plus lourd et 50% plus résistant et rigide qu'une épaisseur traditionnelle de 1.5mm)
Nos tubes répondent à la norme EN10305ZN.
Couverture Film 200 microns 5 saisons traitement thermique 
Toutes les attaches et toute la visserie sont en inox.

Tunnel sans porte, le fraisier est un système de serre économique, démontable et légère pour des cultures de "pleins champs" souvent en grande longueur. L'accès au tunnel se fait en remontant le voile sur les côtés des arceaux.
Système: 
La faitière traditionnellement faite en tubes est là constituée d'une sangle tendue entre les deux arceaux de tête sur toute la longueur de la serre. La tension du fil donne une raideur suffisante pour bloquer l'équerrage des arceaux sur toute la longueur.
La sangle positionnée en faitière transmet la tension d'un arceau à l'autre. L'ensemble devient solidaire, l'effort se transmet en cas de vent sur les fixations plantées de chaque côté de la serre.

Jambes de force tous les 30-35m pour renforcer la structure.

Le voile est fixé sur la structure à l'aide d’une corde maraichère diam.6mm  qui le maintient en pression contre les arceaux sans endommager le voile.
La corde maraichère est tendue sur les pièces d'ancrage qui sont toutes en inox. 
Le voile est donc sécurisé et se règle en position à la hauteur souhaitée à l’aide de pièces de maintien spéciales installées un arceau sur deux. C’est un véritable « + » : en un clip, ces attaches spéciales permettent de relever et de maintenir facilement le voile à la hauteur souhaitée.

Le voile arrive au niveau du sol, mais n’est pas enterré, ce qui permet de le relever facilement les côtés selon la période de culture. 
Il sert également de porte de fermeture et peut se relever facilement sur la structure pour intervenir dans la serre ou l’aérer.

La tension du voile est assurée par les attaches au sol et la tension de la corde.


Ce modèle de "serre de plein champs" peut se démonter en hiver. 


D’une durabilité exceptionnelle, le film de couverture, avec sa couche extérieure favorisant le « glissement » de la poussière, évite le développement de micro-organismes.
Garanti longue durée (4 saisons + la saison en cours), ce film thermique, très lumineux retient les infrarouges longs pour :
- une meilleure protection contre les risques de gelées,
- un rendement et une précocité supérieurs.
Le jour, les rayons solaires (infrarouges courts) entrent dans le tunnel et réchauffent l’air intérieur et le sol. La nuit, la serre se refroidit, le sol relâche la chaleur captée (rayonnement infrarouges longs).
Cette nouvelle génération de voile à usage professionnel ne nécessite pas d’être armé.

Hauteur 2.15m
Largeur 3.00m
Longueurs disponibles toutes longueurs
Matière Acier galvanisé renforcé épaisseur 2mm
Diamètre Diam. 25
Hauteur pied droit 0.80m
Espacements entre arceaux 1.50m ou 2m
Structure Arceaux D25 - Film multicouches professionnel 200 microns 5 saisons thermique - Sangle de faitière - Corde 6mm - Attaches et Visserie inox - Croix d'ancrage à frapper - Jambes de force
Garanties Structure garantie 2 ans - Film thermique garantie 4 saisons + la saison en cours