Carré potager pour toits, terrasses, terrains incultivables

URM100

Module complet pour fleurir ou cultiver des surfaces bétonnées. 
Les modules peuvent être mis bout à bout pour réaliser des allées à vos longueurs.

Ce carré potager se pose directement sur une terrasse ou un toit. Il est équipé d'un système de drainage et son géotextile, et d'une petite serre pro appelée « chenilles ».

Longueur 1.20m 
Largeur 1.00m
Hauteur 0.30m

Carré potager pour toits, terrasses, terrains incultivables

Photos non contractuelles

164,50 €

CARRE POTAGER TECHNIQUE de ville pour Toits et Terrasses 
La conception d’un carré potager ne s’improvise pas, particulièrement pour des cultures positionnées sur des toits, des terrasses, ou des terrains incultivables.

Nous avons fait valider par des spécialistes de « cultures en milieu clos » nos modules car une simple bâche plastique pour faire un fond est à proscrire. Deux points sont importants pour qu’un carré soit productif :
il doit :
- être parfaitement drainé 
- bénéficier d’une aération correcte
pour ne pas se remplir d’eau dès les premières pluies et ne pas étouffer par manque de respiration du compost.

Nos carrés potagers sont livrés prêts à installer et sont équipés du système de drainage et son géotextile, ainsi que des petites serres pro type « chenilles ».
Les parties géotextiles et drainage sont les mêmes que ceux des tables de culture dans les milieux industriels.
Le géotextile est un non tissé technique imputrescible traité pour une tenue de 10 ans et résiste à une pression de 800kg au m².


Le module ACIER GALVA est livré complet avec les arceaux de chenille et un voile thermique 80 microns, ce qui permet de protéger un démarrage des cultures plus tôt en saison. Les arceaux sont solidaires au bac : une sécurité importante en haut d’un toit…

En cours d’été, il sera possible de remplacer le voile thermique par des « filets brise vent » ou « filets d’ombrage », qui ont le double avantage de protéger également des oiseaux.

Le système de serres « Chenille » issu des cultures en plein champ des professionnels permet de créer des ouvertures latérales qui donnent un accès immédiat aux cultures, ces aérations se font simplement en relevant ou descendant le voile .

1 module COMPLET contient : 
Le cadre en acier galvanisé 100% fabrication française + fond drainant + tissu géotextile + 2 arceaux en fil galvanisé + voile thermique horticole 80 microns + cordelettes + visserie inox M8.

Le module se pose directement sur une terrasse ou un toit. 
Le revêtement drainant et le géotextile retiennent la terre et assurent une bonne oxygénation et respiration du compost.
Il faut veiller à un bon arrosage (type goutte à goutte programmable) pour optimiser les résultats.

Nos modules peuvent s’assembler pour créer des petits ou grands potagers, ilôts, bandes ou allées de culture jusqu’à recouvrir un toit complet d’immeuble

Hauteur 0.30m
Largeur 1.00m
Longueurs disponibles 1.20m
Matière Tôle acier galvanisé
Composant Livré complet avec drainage, géotextile, serre
110,80 €
Module à composer soi-même à poser sur la terre ou pour les cultures "en butte"   Les modules peuvent...